Génèse

C'est en 2018 que naît le projet s e l e n n. Après avoir longtemps oeuvré sous le pseudo de Sélénien (slam poetry et chanson), l'artiste suisse originaire de Fribourg, décide de tourner la page. Il fait table rase ; c'est ainsi que le destin redistribue les cartes. Il choisit Selenn comme pseudonyme en hommage à la lune (Séléné représentant la pleine lune dans le grec ancien)

Il réunit toutes ses références artistiques dans un carnet. Il y inscrit des mots-clés associant des albums (The XX, Damien Rice, Ry X, ...), des livres (Christiane Singer, Mathias Malzieu, ...) et des films (Into the Wild, 8mile, ...) qui ont marqué sa vie. Il alimente ce bloc-notes quotidiennement au fil des rencontres. C’est à partir de ce « calepin-muse » qu’il écrit ses chansons.

Durant cette période, il s’instaure un rythme de vie en phase avec ses aspirations. Il se réveille lisant les voeux du nouvel an 1968 de Jacques Brel en signe de prière et se ressource chaque matin au bord de la rivière. Après ses journées de travail dans le domaine commercial, il pratique le Vô Vietnam, un art martial vietnamien, reliant corps et esprit, souplesse et force. En fin de journée et à ses heures perdues, il s’adonne à la musique et à l'écriture. C’est dans ce contexte que le projet a été conçu.

Chacun de ses titres comporte un unique mot afin de pouvoir laisser place à l'imaginaire. Aussi paradoxal que cela puisse paraître s e l e n n produit de la musique planante pour mieux avoir les pieds sur terre.

Porté par son intuition, il décide de s'installer à Bruxelles pour vivre de sa passion. Il y arrive le 1er mai 2019 ; sac à dos, guitare à la main et l'espoir en bandoulière. Sans emploi ni amis proches au début, il écume la ville en quête de ces rencontres "qui changent nos vies". Choisir c'est vivre

logotype

Le symbole a été crée par Marc Fawer et inspiré par le tatouage au poignet gauche de s e l e n n. Ce "tattoo-porte-bonheur" a été pensé pour conjurer le sort. Le 3ème oeil, coupé en deux pour chasser le mauvais oeil. Des rayons lumineux en guise de cils pour porter chance.

HAUT